La Cour d'OctrOi vous souhaite un beau voyage dans le monde de l'Art, à la découverte d'artistes plein de talent

Vous pouvez voyager selon votre choix,
au rythme des messages,
ou choisir un artiste dans la liste "Artistes"
ou selon les techniques employées dans les différentes listes


dimanche 6 avril 2014

POBLICO Raphéu

PHOTOGRAPHE


"Je me présente Raphéu Poblico (prononcer "Raphéou") et suis né à Toulon, en 1985.
La profession de mon père m’a amené à voyager autour du monde, me sensibilisant à la beauté des reliefs et à la vivacité des couleurs. Mon travail est influencé par mon midi natal, mon enfance bercée par la découverte de « nouveaux mondes », les albums de famille composés par ma mère, et ma vie passée au bord de l’eau.
Autodidacte, les joies de la photographie me sont venues durant mon enfance grâce aux appareils jetables. C'est à partir de l'achat d'un Canon 350D, durant mes études universitaires, puis d'un 7D, que cet art est devenu une véritable passion."

OEUVRES









COORDONNEES

Route de Zuytpeene à NOORDPEENE
rapheup@gmail.com
Sur Twitter : @RapheuPoblico

PAROLES D'ARTISTE

"Mon but est de capturer les souvenirs, qui disparaissent avec le temps, 
afin de les garder intacts à tout jamais"

PARCOURS

         Participation au 22ème Salon de la photographie de Saint-Omer
         Exposition à la médiathèque et l’office du tourisme de Wormhout du 12 juillet 2013 au 7 septembre 2013
         Participation au concours photo « Vertiges de l’amour » organisé par la ville d’Esquelbecq
         Participation au 21ème Salon de la photographie de Saint-Omer ;
         Reportages photos d’un concert du groupe folk dunkerquois « SUR LES DOCKS »
         Reportages photos d’une soirée contes de l’écrivain Camille K. Rempalliszt à l’estaminet « Les mots à la bouches »

AXE DE TRAVAIL

Ma ligne directrice est de me rapprocher de la photo argentique mais avec du matériel numérique, 
c’est à dire garder la photographie la plus naturelle possible.
Mon intention ? 
Capter, figer un moment éphémère, de paysages tels les dessins uniques laissés dans le sable par la marée, ou encore de personnes du quotidien, rencontrées au hasard, ne sachant pas poser 
qui grâce à l’image deviennent éternelles. 
Imaginez l’émotion de la redécouverte de votre visage vingt ans plus tard ou d’un lieu oublié…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire